À presque 90 ans, cette super mamie russe continue d’opérer en moyenne quatre patients par jour. Découvrez le fantastique parcours de cette formidable mamie 466929-cette-grand-mere-de-89-ans-est-la-plus-v-622×600-2

#89ans #chirurgienne #russe #mamie

La retraite ? Alla Illyinichna Levushkina n’y songe même pas. A 89 ans, cette mamie chirurgienne continue d’effectuer en moyenne quatre opérations par jour à l’hôpital de Riazan, une ville près de Moscou. « Je n’ai rien à faire à la retraite, a-t-elle déclaré à l’organisme Age UK. Être médecin n’est pas seulement une profession, c’est un mode de vie. »

Chaque jour depuis 67 ans, Alla se rend donc au bloc quatre jours par semaine pour réaliser –avec brio – des opérations chirurgicales. En tout, ce ne sont pas moins de 10 000 patients qu’elle a opérés. Et pas question pour elle d’arrêter. « Si je m’arrête de travailler, qui va effectuer ces chirurgies ? », demande Alla qui, quand elle n’est pas au bloc, prend soin de son neveu handicapé et de ses huit chats.

En Russie, l’exceptionnelle carrière d’Alla a récemment été récompensée. Pour la remercier de son dévouement et de sa contribution à la profession médicale, le pays lui a décerné le prestigieux prix du meilleur médecin de la Russie. Une décoration qui n’a pas donné la grosse tête à cette super-mamie puisque dès le lendemain, elle était de retour à l’hôpital pour opérer un patient.

Et quand on demande à Alla son secret pour garder la forme, elle répond simplement : « Je n’ai trouvé aucun secret de longévité. Je me contente de manger de tout, de rire et de pleurer beaucoup. »

Source : terrafemina

466949–622×0-1466969–622×0-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *