Presse - Médias
Notre objet social fait de la Coopérative un acteur majeur et totalement innovant en matière de silver-économie.
Les médias spécialisés ou généralistes l’ont bien compris et ont rédigé divers articles sur la coopérative, les voici.
Faite partie de la solution avec notre part sociale
Les 3 Colonnes est la première entreprise sociale et solidaire à bénéficier du Prospectus approuvé par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro 21 – 164.
Nos services,
Répondent à vos besoins
Placement solidaire
Donnez du sens à votre épargne en finançant le maintien à domicile des personnes âgées. Bénéficiez également d’une réduction d’impôt à hauteur de 25% du montant souscrit.
Coordination sociale
Sorties, rencontres, animations et mise en relation des bénéficiaires et des partenaires du maintien à domicile.
Coordination immobilière
Enquête sociale et immobilière auprès des personnes âgées en perte d’autonomie ou en recherche de solutions de maintien à domicile.
Service Backoffice
Un Backoffice qui vous fournit toutes les informations sur l’utilisation de votre placement et le suivi administratif auprès des instances publiques.
Nos valeurs
Au service de notre passion
Confiance, intérêt général, aménagement du territoire : telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien et qui déterminent le sens de nos actions. Nous mobilisons l’ensemble de nos expertises et capacités d’intervention et nous agissons en faveur du développement économique des localités et de la cohésion sociale.
Le fonds de dotation
Les 3 Colonnes du Partage
Avec le Fonds de dotation Les 3 Colonnes du Partage, faites un don pour soutenir l’activité non lucrative dédiée au bien vieillir des personnes âgées et la lutte contre le mal logement en France. Un geste en plus pour aider et soutenir les personnes âgée grâce à des activités adaptées (sport, sorties, animations).
Réduction d’IR égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu net imposable pour les particuliers. Il existe également un avantage fiscal pour les entreprises dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire de la société.